Dynae

News

Latest news

Dynae, la marque d’Eiffage Énergie Systèmes dédiée à l’analyse vibratoire, renforce son expertise par l’acquisition de la société Aquaturbo

08.02.2021

Située à Marseille, Aquaturbo est spécialisée dans les expertises vibratoires et le lignage pour les yachts de luxe, les navires de commerce ou de la Marine Nationale. Son savoir-faire sur le comportement dynamique et le lignage des lignes d’arbres de propulsion des navires est largement reconnu par les chantiers navals et les armateurs. Cette acquisition permet à Dynae d’acquérir des savoir-faire dans le lignage au laser ou au théodolite des lignes d’arbre complexes et de compléter son offre sur des secteurs d’activité où son expertise est reconnue : papeteries, sidérurgie, pétrochimie, cimenteries, hydroélectricité… 
De son côté, Aquaturbo étend sa palette d’expertises avec la simulation par éléments finis, l’analyse électrique, la thermographie infrarouge, et renforce sa proximité sur la façade atlantique.

Learn more

27.01.2021

2020 a été une année surréaliste, mais qui aura fait ressortir les forces de Dynae :

Tout d’abord votre confiance en notre expertise, qui nous a aidés à bien résister à la crise. Nous tenons à vous remercier pour avoir maintenu notre activité au mieux malgré vos propres contraintes.

La seconde force qui s’est confirmée est la solidarité de nos équipes, qui se sont adaptées au contexte dans un état d’esprit très constructif, nous les félicitons très sincèrement.   


Learn more

Une intelligence artificielle capable de détecter les défauts dans les centrales photovoltaïques

11.12.2020

Les équipes Dynae utilisent depuis quelques années un drone avec une caméra infra-rouge embarquée pour réaliser des prises de vues aériennes.
Automatiser la détection des défauts sur les images permet d’éviter d’avoir à les revisualiser et émettre plus rapidement le diagnostic.

En collaboration avec la direction industrielle d’EES - Clemessy, les équipes ont développé leur propre outil de détection automatique des anomalies.
Après une période d’apprentissage, le logiciel est capable de faire une reconnaissance automatique des défauts, d’en identifier la nature, et de localiser les panneaux photovoltaïques concernés.

Les premiers tests de validation de l’algorithme ont abouti à 100% de détection. 

Learn more