Dynae

News

Un équilibrage réussi en confinement et à distance !

22.04.2020

OCP Maintenance Solutions a réalisé à distance l’équilibrage d’une turbosoufflante grâce à l’équipe du site et aux outils EES - Dynae. L’un de ses clients a fait remplacer la roue de la soufflante (8MW-3000tr/mn) de son unité sulfurique. Lors du redémarrage, le niveau vibratoire de la soufflante était alarmant. OCP-MS a été sollicité en catastrophe pour apporter son expertise. Mais comment faire lorsqu’il est impossible de se déplacer pour cause de confinement ?

C'est grâce à la coopération avec EES - Dynae et son logiciel Adonis® Equilibrage que le problème a pu être résolu.
Adonis® Equilibrage a été installé sur une tablette Windows reliée à une carte d'acquisition 4 voies disponible sur le site. L'équipe d'OCP-MS a ainsi pu prendre la main par wifi sur la tablette, ce qui lui a permis de guider à distance l'opération dans ses moindres détails.
Le client en local a suivi les instructions pour fixer les accéléromètres, se connecter aux sondes de proximité, et mettre en place les masses d'équilibrage. Le logiciel DynamX® Mesure a également été utilisé pour enregistrer les phases d'arrêt de la soufflante et s'assurer que les vibrations étaient à présent acceptables au passage de la vitesse critique.

Résultat : les niveaux ont été divisés par deux, et la turbosoufflante tourne à nouveau à plein régime, pour la plus grande satisfaction du client !